Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ECOLE LIAO CH'AN QI GONG - Qi Gong/ Méditation/ Médecine Chinoise   www.ecole-qigong.com

VIVRE OU MOURIR - PROCHAIN LIVRE DE MAITRE LIAO

8 Juillet 2021 , Rédigé par LIAO YI LIN

PRÉFACE

des trois tomes

VIVRE OU MOURIR

- TRÉSORS MTC POUR SOIGNER LE CORPS ET ÂME

SORTIRA 2022

ÉCRIT PAR MAITRE LIAO YI LIN

 

Au moment où le « COVID 19 » envahit l’Europe, je ne peux m’empêcher de reprendre ma plume.

 

Comment l’humanité en arrive-t-elle à se faire tant de mal ? Comment notre belle Terre-Mère peut-elle être ainsi détruite par des politiciens et des commerçants immoraux ? Par la convoitise du pouvoir ? Par la folie, la colère humaine, et surtout par l’ignorance ?

 

L’obscurité est immense, et pourtant, et pourtant la lumière était là devant nous…

 

Quand je vois le gouvernement chinois prétendre méler la médecine occidentale et la médecine traditionnelle chinoise pour sauver la situation désespérante en Chine, je m’aperçois que les remèdes et les méthodes proposés par les médecins officiels en titre, encadrés par le pouvoir communiste, sont loin d’être justes et efficaces pour faire face à un tel désastre. J’ai compris pourquoi le Dr. Ni Hai Xia disait toujours que la médecine traditionnelle chinoise a été castrée par le communisme chinois, surtout pendant la révolution culturelle, au point qu’ils ne savent plus utiliser les Grands Préceptes Classiques. Ils ont perverti l’acupuncture et ont trahi la vraie tradition.

 

Dr. Ni Hai Xia est né à Taiwan. Il est le fondateur de la Clinique et de l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) Han Tang en Floride aux Etat Unis. Il fut, dès son adolescence, le disciple des Drs. Chou Tong An et Zhu Zi Mie, deux grands maîtres de médecine chinoise traditionnelle qui ont fuit la Chine communiste pour aller s’installer à Taïwan.


Dr. Ni a poursuivi et transmit les préceptes de cette école des Grands Classiques de Taiwan aux Etat-Unis et en Chine. Cette lignée du Nord, la plus authentique et traditionnelle a formé les plus grands maîtres contemporains de médecine comme Maitre Tang Rou Chuan, Dr. Li Ke et Dr. Ni Hai Xia. Cette école a permis de soigner efficacement les chinois pendant 1800 ans jusqu’à l’irruption et l’invasion de la médecine occidentale pendant la dynastie Qing. Depuis la prise de pouvoir communiste sur la Terre chinoise, peu de médecins restent vivants et détiennent ce trésor, surtout après les massacres des gardes rouges durant la révolution culturelle.

 

Talentueux et érudit, Dr. Ni Hai Xia était l’héritier de cette belle tradition humaine. Il a offert des enseignements nommés par lui-même : « les trois catégories principales de la culture chinoise ancienne » qui constituent une interprétation remarquablement intelligente, pertinente et audacieuse des  Grands Classiques de Base de la médecine traditionnelle chinoise.

 

1 / LA VOIE DU CIEL – «  Yi Jing »

Le plus ancien traité daté, vieux de 2500 ans, qui énonce les règles de l’univers, la relation entre le cosmos et l’homme. Ce grand livre sacré est la source métaphysique et astrologique de la médecine chinoise traditionnelle. Avant d’être médecin, Maitre Ni était très réputé pour son pouvoir divinatoire, issu de l’enseignement des grands classiques de Feng Sui, de Xian Fa comme « Bin Jian », « Gong Du Xian Fa », « Ma Yi Xian Su ».

 

2 / LA VOIE DE L’HOMME - « Huang Di Nei Jing », « Zhen Jui Da Cheng », « Nan Jing »

Ces trois anciens traités, vieux de 2000 ans environ, retracent la relation entre la nature et l’homme, expliquent le fonctionnement du corps avec le système des méridiens liant l’esprit et le corps, c’est-à-dire la psyché et la physiologie de l’homme.

« Shen Long Ban Cao Jing », « Shang Han Lun et Ying Gui Yao Le »

Ces deux anciens traités datés de 2000 ans et 1800 ans rapportent la découverte précieuse des plantes médicinales sur terre, capable de soigner les graves maladies, voire les épidémies …

 

3 / LA VOIE DE LA TERRE -

Cet enseignement sacré sur la géographie qui lient les deux voie précédentes dans la Chine Continentale qu’il n’a pas pu terminer avant sa mort en 2012. Il a voyagé en Chine après sa retraite pour étudier la terre, la montagne et l’eau. Qu’il est dommage que l’on n’ait pas la chance de connaître la grandeur de ce travail.

 

Dans « Shang Han Lun », nous trouvons les principes de soins pour les épidémies:

N’importe quel agent pathogène est répertorié par des symptômes, manifestés par l’individu. Le fondement du traitement n’est pas de tuer l’agent pathogène mais de le chasser hors de notre organisme. Les remèdes choisis vont d’une part, renforcer l’énergie immunitaire afin de chasser naturellement l’agent pathogène de notre organisme et d’autre part modifier le terrain de l’individu (physiologique, organique) pour le rendre inadéquat au développement de l’agent pathogène qui quittera l’organisme de lui-même. Cette approche contraste avec celle de la médecine occidentale qui a pour objectif de détruire l’agent pathogène dans notre organisme (antibiotique, antiviral), stimulant ce dernier à chercher un moyen de se défendre et de se multiplier afin d’accroître sa survie.

 

Il faut savoir que ce Coronavirus a potentiellement été fabriqué par des chercheurs chinois expérimentant les agents pathogènes pour la création d’armes biologiques en mélangeant plusieurs souches virales (SRAS, VIH, EBOLA) qui risquent d’infecter les humains pendant des décennies. Plusieurs gouvernements incluant les chinois communistes, les américains et les français sont à l’origine de ces expérimentations pour le développement d’armes biologiques. Ils les élaborent ensemble dans le laboratoire P4 à Wuhan. Malheureusement, une erreur humaine est survenue par manque de précaution ou par un complot quelconque et le peuple chinois a été contaminé. Une émergence virale s’est propagée et le monde entier en souffre. Quels complots politiques dépassent et surpassent notre imagination ? Si ce n’est qu’une hypothèse aujourd’hui, elle peut devenir vérité. Pour éviter de tels désastres, l’éveil de chacun d’entre nous, des peuples habitants cette terre doivent s’unir pour condamner ces criminels assassins qui fabriquent des armes biologiques, ces démons qui détruisent des vies et des vies.

 

 

À l’instant où je vous parle, je sais que les grands disciples de Maître Ni Hai Xia à Taïwan sont en train de traiter la maladie actuelle avec les recettes de Shang Han Lun et Jing Gui Yao Le. C’est pour cette raison que Taïwan reste le pays qui a le plus triomphé pendant ce désastre planétaire. Uniquement 6 morts, et quatre centaines contaminées bien contrôlées et ciblés. Ce pays a réussi à contrôler la situation très rapidement afin d’éviter la propagation de l’agent pathogène. L’un des disciples le plus renommé, le successeur désigné du Dr. Ni Hai Xia, Dr. Andy Lee, originaire de Taiwan lui aussi, dans sa clinique Youngqi, à Santa Clara, Californie, aux États-Unis, est devenu le « roi médecin » pendant cette grave épidémie, il a su avoir un record exceptionnel de guérison de 100% du COVID-19 !  Et il y a aussi, un seul hôpital dans la province de Nan Jing, Ke Fong, qui a réussi à épargner également à 100% la contamination de 1200 membres du personnel médical, grâce à la tisane préventive quotidienne, prescrite par Dr. Andy Lee ! Très peu d’hôpitaux de médecine chinoise, en Chine, soignent les malades avec une vraie médecine traditionnelle. Ils se compromettent en mélangeant les médications chimiques et les plantes chinoises.  Comment peuvent-ils arriver à sauver les contaminés ?

 

Hélas ! Les hôpitaux actuels et le pouvoir mondial ne veulent pas laisser soigner par la médecine traditionnelle chinoise, par les « Maîtres des Grands Classiques », « Jing Fang Jia ». Notons que ce n’est pas tous les médecins chinois qui ont cette capacité de guérison, c’est la lignée Zhang Zhong Jing, école Jing Fang…

 

Ignorance et inconscience sont les plus graves problèmes de l’humanité disait le Bouddha. J’écris ce livre pour le futur. Je souhaite que de plus en plus de passionnés apprennent cette école Jing Fang, et deviennent « Jing Fang Jia » Médecin chinois des Grands Classiques authentiques ... Je crois que ce sera la meilleure contribution de la civilisation chinoise pour s’excuser de ce dégât mondial …

 

Si nous voulons que la Terre soit en bonne santé, qu’elle ne soit pas envahie par des agents pathogènes de toutes sortes, l’être humain doit pouvoir vivre en paix, avec joie et harmonie, sans se soucier d’être atteint par de graves maladies. Le choix d’une vraie médecine est la clé !

 

Le successeur désigné de Dr. Ni Hai Xia, Dr. Andy Lee a donné une recette préventive efficace pour protéger les personnels médicaux hospitaliers contre cette épidémie :

 

  • Gui Zhi – Ramulus Cinnamomi – Rameau de Cannelle – 6g
  • Bai Shao – Radix Paeoniae Alba – Racine de la Pivoine blanche – 6g
  • Gan Jiang – Rhizoma Zingiberis – Rhizome du Gingembre sec – 6g
  • Zhi Gan Cao – Radix et Rhizoma Glycyrrhizae – Racine et rhizome de la Réglisse – 6g
  • Da Zao – Fructus Jujubae – Datte rouge chinoise – 12g
  • Bai Zhu – Rhizoma Atractylodis Macrocephalae – Rhizome d’Atractylodes à grosse tête – 9g
  • Fu Ling – Poria – Poria – 9g
  • Zhu Ling – Polyporus – Polypore – 6g
  • Ze Xie – Rhizoma Alismatis – Rhizome du Plantain d’eau – 9g

 

Porter à ébullition les remèdes dans une quantité de 9 bols d’eau de 200 ml avec un feu assez fort jusqu’à obtenir un volume d’eau final correspondant à 2 bols. Prendre un bol le matin et un bol le soir, soit deux bols par jour.

Si vous ne pouvez pas trouver des remèdes de bonne qualité, il faut augmenter la dose des autres plantes pour compenser les remèdes manquants.

Vous pouvez également en faire une tisane quotidienne pour toute la famille pendant deux jours, deux fois par mois.

 

Il a donné cette recette issue des trois décoctions de « Jin Gui Yao Le » que je viens de vous présenter plus haut, afin de traiter dès le début des symptômes, le Coronavirus :

 

射干9 麻黃9 9 款冬花 9 細辛9

生半夏9 生薑4 紅棗15 五味子12 葶藶6

石膏18 麥門冬18 杏仁15 白朮12 茯苓12

炙甘草9 炙黃耆18 黨參9 柴胡12 9

9碗水煮成3調整火力約一小時煮好

斟酌病情嚴重情況一次1/21一天服用23

 

  • She Gan – Rhizoma Belamcandae – Rhizome du Mûrier noir – 9g
  • Ma Huang – Herba Ephedrae – Herbe d’Ephèdre – 9g
  • Zi Wan – Radix et Rhizoma Asteris – Racine et rhizome de la Reine Marguerite – 9g
  • Kuan Dong Hua – Flos Farfarae – Fleur du Tussilage Farfara (Pas d’Ane) – 9g
  • Xi Xin – Radix et Rhizoma Asari – Racine et rhizome du Gingembre sauvage – 9g
  • Sheng Ban Xia – Rhizoma Pinelliae – Rhizome du Pinellia – 9g – forme brute, non préparée
  • Sheng Jiang – Rhizoma Zingiberis Recens – Rhizome de Gingembre - 4 tranches
  • Da Zao – Fructus Jujubae – Datte rouge chinoise – 12g
  • Wu Wei Zi – Fructus Schisandrae Chinensis – Fruit du Schisandra chinois – 12g
  • Ting Li Zi – Semen Lepidii seu Descurainiae – Graine de l’Herbe poivrée – 6g
  • Shi Gao – Gypsum Fibrosum – Gypse – 18g
  • Mai Men Dong – Radix Ophiopogonis – Racine d’Ophiopogon (Muguet du Japon) – 18g
  • Ku Xing Ren – Semen Armeniacae Amarum – Amande d’Abricot amer – 15g
  • Bai Zhu – Rhizoma Atractylodis Macrocephalae – Rhizome d’Atractylodes à grosse tête – 12g
  • Fu Ling – Poria – Poria – 12g
  • Zhi Gan Cao – Radix et Rhizoma Glycyrrhizae – Racine et rhizome de la Réglisse – 9g
  • Zhi Huang Qi – Radix Astragali – Racine d’Astragale (forme préparée) – 18g
  • Dang Shen-Radix Codonopsis -  9g
  • Chai Hu- Radix Bupleuri - 12g
  • Huang Qin – Radix Scutellariae - 9g

 

Porter à ébullition les remèdes à l’aide de 9 bols d’eau de 200 mL jusqu’à obtenir un volume d’eau final correspondant à 2 bols d’eau. Prendre deux bols par jour.

Selon l’état de la gravité, on peut aller jusqu’à trois bols par jour.

 

Il s’agit d’une recette de base pour que l’état du patient ne s’aggrave pas. Pour guérir un patient, il est nécessaire de l’examiner et de donner un traitement individualisé en fonction des symptômes et de son état du jour. En médecine traditionnelle chinoise, chaque personne présente un cas unique et les remèdes sont prescrits en fonction du patient.

 

Sachez que Maitre Zhang Zhong Jing a écrit « Shang Han Lun » et « Jin Gui Yao Le » au moment où les épidémies ravageaient son village. 80% des membres de sa famille mouruent. Ce fût le moteur de sa vocation pour rédiger ce premier grand livre de médecine naturelle pour le monde, il y a déjà mille huit cent ans. L’humanité semble plutôt en train de régresser, se laisser massacrer par des scalpels chirurgicaux et des molécules chimiques de synthèse plutôt que de bien se soigner avec des remèdes naturels. Nous croyons à une médecine qui laisse les malades avec leurs maladies pour en atténuer les symptômes de plus en plus graves, avec tant d’effets secondaires. Comme cette fois ci, ils ont proposé des médicaments chimiques peu efficaces mais qui ont de nombreux effets secondaires comme RemdesivirChloroquine, Hydroxychloroquine, Zithromax etc ;… qui ont déjà tué pas mal de gens… Le pouvoir pris par des laboratoires pharmaceutiques gigantesques prétendant pouvoir soigner par des médicaments à base de molécules de synthèse a gagné le monde entier ! Avec cette « épidémie fabriquée », les laboratoires vont encore nous proposer des vaccins et autres molécules qui engendreront d’autres maladies graves. Une histoire sans fin… Alerte, chers lecteurs et lectrices, nous sommes tous consciemment ou inconsciemment victimes de cet engrenage infernal, allumons une lumière dans nos cerveaux …

 

J’ai présenté, dans mon septième livre, le grand maitre Li Ke « les Trésors de la Pharmacopée Chinoise » qui était issu de la même lignée de Maître Zhang Zhong Jing. Cette fois ci, c’est avec un amour encore plus profond que je vous parle du Dr. Ni Hai Xia, grand médecin contemporain, qui franchit le seuil de la terre chinoise et s’enracina en Occident.

 

Quand on trouve un maître, je le dis toujours à mes élèves, il faut le suivre jusqu’au bout, surtout dans la pratique de la médecine traditionnelle chinoise. C’est tellement enrichissant … Sinon, nous errons toujours à côté du chemin, nous n’arrivons pas à guérir efficacement …

 

 

Dans ce livre, je vais vous emmener dans un monde encore protégé par ce Bouddha de Santé. Je relate ici mot pour mot son enseignement, en traduisant le journal, si touchant qui me résonne dans le cœur, de son combat quotidien avec ses aiguilles et ses remèdes face à toutes sortes de maladies dans son cabinet de Floride…

 

« Celui qui pratique avec les aiguilles, mais ne fait pas de moxibustion, ou qui fait la moxibustion, mais pas d’aiguille, n’est pas un bon médecin chinois traditionnel ; celui qui pratique les aiguilles et la moxibustion, mais ne sais pas prescrire de plantes médicinales, n’est pas non plus un bon médecin » - Maître ancien Dr. Sun Si Miao.

 

Mon travail consiste donc à faire une synthèse classée suivant les maladies, de ses 800 heures d’enseignements,  de ses manuscrits, des cas qu’il a soigné par acupuncture et des remèdes qu’il a préscrit, afin de donner un bon exemple au futur pratiquant de la médecine traditionnelle chinoise … Je souhaite que cette belle médecine humaine et performante gagne la place qu’elle devrait avoir dans le monde et dans notre cœur…

 

Tels sont les vœux du Dr. Ni Hai Xia chantant avec sa guitare les paroles qu’il a écrites, sous une mélodie de blues, intitulé « Mon Rêve » :

 

心中有個夢 千年的傳承 無法擺的禁錮

吹亂我的頭髮 回首望一望 我已然越過黃河 我的夢 經過了淬煉 那是我心中一把火

打在我的臉上 我不去擦拭 因為我要 我要它

隆隆的作響 千年以來 從未 從未改變過 我的夢 經過了淬煉 那是我心中一把火

閃亮的發光 照亮著我們 千年的黯淡

變幻又莫測 覆蓋著多少 多少聖賢

我的夢 經過了淬煉 那是我心中一把火

我的夢 經過了淬煉 那是我心中一把火

 

 

J’ai un rêve dans mon cœur

Mille ans de transmission de la lampe

 

Le vent, soufflant mes cheveux

Ma tête retournée, je suis au bord du fleuve jaune

Mon rêve dissipé, devient un flambeau

La pluie, frappant sur mon visage, j’en ai besoin

 

La tonnerre, résonne fortement, traversant mille années,

Ne jamais changer dans mon cœur

Mon rêve dissipé, devient un flambeau

 

Les éclairs illuminent mille ans d’obscurité, nous éveillent

Les nuages, changeant et insaisissable, emportent les saines

Mon rêve devient un flambeau

Mon rêve devient un flambeau

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article