Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
ECOLE LIAO CH'AN QI GONG - Qi Gong/ Méditation/ Médecine Chinoise   www.ecole-qigong.com

"l'ART DE MÉDITER - LIAO CH'AN QI GONG" SORTI NOV 12

"l'ART DE MÉDITER - LIAO CH'AN QI GONG" SORTI NOV 12

NOUVEAU SITE DU CENTRE :

www.ecole-qigong.com

 

                                                        LIAO CH'AN QI GONG

                                                        71, RUE ROBESPIERRE

                                                             93100 MONTREUIL

 

                                                 Métro Bérault ou Saint Mandé (ligne 1) ou

                                                     Robespierre( ligne 9 ) ou Vincennes (RER  A)

 

                                   Liao Ch’an Qi Gong : ecoleliao@gmail.com

                                                                 09 53 22 63 39

 

 


 

 

 

L’Art de Méditer

Méditation en mouvement

- Liao Ch’an Qi Gong

 

extrait du prochain livre + DVD écrit par Liao Yi LIN

éditeur Guy Trédaniel

 

L-ART-DE-MEDITER-DE-LIAO-YI-LIN-copie-1.jpg

 

 

Quand vous êtes détendu et heureux, la méditation est là en vous.

Quand un beau soleil vous pénètre et que la chaleur vous habite, la méditation est là avec vous.

Quand vous êtes positif et dynamique, vous dégagez de l’énergie lumineuse, la méditation est là dans vous.

Quand une brise souffle sur vous et que la fraîcheur vous enchante, la méditation est là avec vous.

Quand vous êtes amoureux, la méditation est là en vous.

 

Alors lorsque vous vous sentez seul, que l’amour vous fuit depuis longtemps et que vous ressemblez à un désert où aucune fleur ne s’ouvre, méditez, et vous allez retrouver l’amour en vous. L’amour est votre Etat d’être serein et tranquille.

 

Pour y arriver, vous devez aller au-delà de votre corps, de votre mental, pour atteindre le centre de votre être. Lorsque que vous entrerez dans le tréfonds de votre centre, vous vous trouverez dans un amour rayonnant. Ce n’est pas quelque chose que vous fabriquez. C’est comme le soleil qui se lève, une fleur qui s’ouvre, et un parfum qui se répand naturellement dans l’air.

 

L’amour est un sous-produit de la méditation. Ceux qui méditent vraiment savent naturellement ce qu’est l’amour …

 

Quand vous aimez, vous savez aussi ce que c’est la méditation. Alors la question « Pourquoi méditer » ne se pose plus … Et vous savez qui vous êtes, vous aimez ce que vous êtes et vous devenez aimant, comblé et heureux.

 

L’amour et la méditation sont deux faces de la même pièce. L’amour et la méditation sont vos deux yeux sur le visage qui vous permettent de voir, de rayonner de joie.

Quand vous êtes indécis, ne sachant que choisir et quoi faire, la méditation vous apporte une clairvoyance, une audace spontanée à trancher, à avancer dans la voie juste de votre vie…

La véritable liberté sera en vous uniquement quand vous vivrez entièrement chaque moment, lorsque les choix ne pourront plus s’imposer à vous. C’est cette entièreté qui décide tout, vous n’aurez pas à faire face à quelque alternative que ce soit, vous ne vous demanderez pas si vous devriez vous marier avec une personne ou avec une autre. Votre cœur ne sera vraiment qu’avec une seule.

La méditation vous emmène dans un état clairvoyant. Vous devenez alerte, conscient,  total et attentif.

 

 

Vivre totalement, aimer totalement, écouter totalement… votre intelligence est tellement intense que vous ne pouvez pas manquer la vérité. Vous savez immédiatement si quelque chose n’est pas juste. Vous avez une vision nette et par conséquent une capacité de décision immédiate.

Ceux qui méditent savent ce qu’ils doivent faire dans leur vie : rester un peintre ou plutôt être un musicien, travailler pour la production Bio ou user son énergie dans l’électronique, partir voyager en Chine ou en Inde, danser le Tango ou danser aussi la Samba !

Ceux qui méditent, résistent à toutes sortes de propagandes. Ils ne sombrent plus dans les complots des politiciens qui répètent les mêmes mensonges pour gagner le pouvoir. Ils ne sont plus affectés pas les informations toujours négatives des journalistes qui cherchent à provoquer les émotions de leurs lecteurs et leurs spectateurs. Ceux qui méditent savent que ce monde de fous ne doit pas demeurer en eux. Ils sont libres et sereins. Ils peuvent même être joyeux et positifs, dynamiques et énergiques. Ils apportent la lumière et la conscience autour d’eux. Ils rayonnent de confiance et liberté.

Si vous méditez, vous rentrez dans la justesse, vous ne pouvez même pas être en accord ou en désaccord. C’est ce bon sens évident pour la vérité qui conduit la décision … Vous n’êtes pas converti par la vérité, mais la vérité vous convertit ! La vérité n’est pas une croyance, elle n’est pas un argument. La vérité est une présence. Si vous êtes totalement présent, vous la sentez …

Avec cette conscience, les pensées ne sont plus nécessaires. Vous aurez une révélation, une intuition. L’intuition n’est pas quelque chose qu’on vous apprend. Elle provient du tréfonds de votre Être, de l’état fleurissant de votre Être.

Cet état de non-mental est la méditation.

La méditation vous libère, vous soulage. Elle vous repose.

La méditation vous aide à être maître de vous-même.

Quand vous êtes trop stressé, emporté par la routine de tous les jours, que vous vous sentez fatigué et délaissé, rappelez-vous de vous arrêter un moment sur une chaise et de rester cinq à 10 minutes sans rien faire. Les yeux fermés et le corps détendu.

Cette simple méditation vous ressource, vous permet de respirer tranquillement. Vous reprenez votre souffle, votre âme.

 

Vous pouvez mieux apprécier votre travail car vous prenez un temps de repos.

Vous aurez des meilleures idées pour résoudre vos problèmes et chasser vos soucis.

Vous gagnez plus d’inspiration, plus d’initiatives pour mieux avancer dans votre projet.

 

 

Juste un « break », un petit « stop » à la routine pour recontacter le meilleur de vous-même.

Peu à peu, vous pouvez être comme un canard dans l’eau, vous ne donnez pas du tout l’air d’être stressé, mais en fait, vos petites pattes rament dans un rythme rapide et efficace qui vous permet de flotter dans l’eau, comme si vous êtes emporté dans le courant. Peu à peu, plus grand-chose ne peut vous effrayer, plus grand-chose ne peut vous embêter, vous êtes serein comme ce beau canard dans l’eau.

Alors, juste 5 à 10 minutes par jour dans votre bureau, trouvez un coin éloigné de votre ordinateur, restez assis, immobile, observez votre respiration, et détendez-vous en fermant les yeux. Le mieux est de rester conscient, sans sombrer dans le sommeil. Restez à la fois alerte et paisible. Restez comme l’eau d’un lac tranquille.

Si vous tombez dans le sommeil, tant mieux, c’est aussi du bon repos. Surtout à l’heure du Cœur, entre l’heure solaire de 12h à 14h, pour ceux qui ont des problèmes de foie et du cœur, une petite sieste sera une bonne méthode pour regagner une bonne santé.

Ne vous sentez jamais coupable de quoi que ce soit, vous méditez et vous tombez dans le sommeil. Rien n’est vraiment grave. Si vous tombez dans le sommeil, cela veut dire que votre corps en a besoin.

Je vous propose de lire attentivement le chapitre 13, les huit pathologies pour reconnaître la nature de chacun et choisir la meilleure méthode de méditation qui vous convient.

Une seule chose à ne pas oublier, c’est que la méditation est un « stop » à la routine qui vous use. Vous pouvez retrouver l’énergie abondante grâce à elle. Alors pourquoi ne pas essayer ?

 

 

PROCHAIN GRAND STAGE SUR LE SUJET 

ENSEIGNÉ PAR LIAO YI LIN

 

 

23 -24  Jan 2016

Samedi et Dimanche   14h - 18h

Festival de méditation – une série de mouvements méditatifs « Liao Ch’an Qi Gong » initiés par Liao Yi LIN.

A L’occasion de la sortie du livre « l’Art de Méditer – Méditation en Mouvement » écrit par Liao Yi LIN

D’autres méthodes de Qi Gong interne des méditations taoïste, bouddhiste Ch’an et méditations avec des mantras, des mûdras et avec des chants et danses spontanés.

 

 

Avec l’enseignement du livre

« L’Art de Méditer - Méditation en Mouvement » écrit par Liao Yi LIN.

 

Ce sont des très beaux mouvements de Qi Gong et Tai Ji de l’Ecole Ch’an datant de plusieurs millénaire, un extraordinaire répertoire de mouvements de liberté et de méditation encore méconnu en Occident. Avec une série de mouvement initié par Liao Yi LIN selon cet esprit de la tradition. C’est une pratique permettant d’épanouir la conscience, la paix intérieure. Liao Yi  Lin nous guide dans un voyage, dans l’amour et l’humour des grands maîtres Ch’an chinois.

 

 

18 -22  juillet  2016  (5 jours)       Grand stage ouvert à tous

9h30 -18h dernier jour  9h30- 12h30         

A L’occasion de la sortie du livre « l’Art de Méditer – Méditation en Mouvement » écrit par Liao Yi LIN        

Éventail et Épée de l’Ecole Ch’an – Liao Ch’an Qi Gong

Sur le thème : L’art de Méditer en mouvement

Une série de mouvements initiés par Liao Yi LIN selon la tradition Ch’an.

Les grands maîtres Ch’an chinois comme Hui Neng, Ma Tsu, Lin Tsi, Po Cheng, jusqu’aux plus grands maîtres Ch’an contemporains, Xu Yuen Lao et Nan Huai Chin, nous ont enseigné des trésors de pratique de la méditation dans la vie quotidienne, Liao Yi Lin nous propose d’entrer dans ce monde merveilleux de la spiritualité chinoise.

 

INSCRIPTAION ET RENSEIGNEMENT :

liaochanqigong@free.fr

09 53 22 63 39

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0