Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
ECOLE LIAO CH'AN QI GONG - Qi Gong/ Méditation/ Médecine Chinoise   www.ecole-qigong.com

MÉDITATION POUR UN MONDE MEILLEUR - 5 JOURS DE FESTIVAL DE MÉDITATION

Rédigé par LIAO CH'AN QI GONG

MÉDITATION POUR UN MONDE MEILLEUR - 5 JOURS DE FESTIVAL DE MÉDITATION

                                            NOUVEAU SITE DU CENTRE : www.ecole-qigong.com

 

                                                        LIAO CH'AN QI GONG

                                                        71, RUE ROBESPIERRE

                                                             93100 MONTREUIL

 

                                                 Métro Bérault ou Saint Mandé (ligne 1) ou

                                                     Robespierre( ligne 9 ) ou Vincennes (RER  A)

 

                                   Liao Ch’an Qi Gong : liaochanqigong@free.fr 

                                                                 09 53 22 63 39

 

 

18 -22 juillet   2016  (5 jours)       Grand stage ouvert à tous

7h30 -18h dernier jour  9h30- 12h30         

A L’occasion de la sortie du livre « l’Art de Méditer – Méditation en Mouvement » écrit par Liao Yi LIN        

Éventail et Épée de l’Ecole Ch’an – Liao Ch’an Qi Gong

Sur le thème : L’art de Méditer en mouvement

Une série de mouvements initiés par Liao Yi LIN selon la tradition Ch’an.

Les grands maîtres Ch’an chinois comme Hui Neng, Ma Tsu, Lin Tsi, Po Cheng, jusqu’aux plus grands maîtres Ch’an contemporains, Xu Yuen Lao et Nan Huai Chin, nous ont enseigné des trésors de pratique de la méditation dans la vie quotidienne, Liao Yi Lin nous propose d’entrer dans ce monde merveilleux de la spiritualité chinoise.

 

 

TOUS LES MATINS,  UNE CÉRÉMONIE DE THÉ GUIDÉE PAR LIAO YI LIN AVANT LA PRATIQUE
PROJECTION DES FILMS LE SOIR OFFERTS  PAR LE CENTRE CONCERNANT LE THÈME DU STAGE POUR CEUX QUI SOUHAITENT ASSISTER

 

 

 

 

INSCRIPTAION ET RENSEIGNEMENT :

ecoleliao@gmail.com

09 53 22 63 39

 

 

Méditation pour un monde meilleur

 

Extrait du prochain livre de Liao Yi LIN,

" L'Art de Méditer -  Méditation en Mouvement "

 

 

L'ART DE MÉDITER DE LIAO YI LIN

 

« l’Aigle, bien que roi des oiseaux,

ne peut voler s’il lui manque une aile,

De même, certains comprennent la vacuité

Mais seuls ceux qui cultivent la détermination altruiste

D’atteindre l’Éveil pour le bien de tous

Possèdent les deux ailes pour s’envoler vers l’omniscience »

- VIIe Dalaï-Lama, Keisang Gyatso

 

Pour terminer ce chapitre de purification du cœur,

je vais vous raconter une belle histoire.

La terre a besoin de votre méditation. Elle nous parle de mille et une manière afin qu’on soit éveillé. 2012, cette fin du monde prédit par certaines croyances, en effet, dans un sens, nous pouvons dire que c’est une fin d’un monde inconscient. L’être humain sur le seuil de sa propre élimination. Nous détruisons la forêt. La terre n’a jamais connu un moment aussi critique et périlleux. Le climat est bouleversé,

nous n’avons plus quatre saisons.

Tant de catastrophes naturelles ont emporté des vies et des vies. La Terre n’a pas très contente de nous. Dans la mythologie grecque, dans d’autres traditions tribales et primitives, nous trouvons des rites bien cruels durant lesquels les gens ont tué leurs enfants en offrande pour leur Dieu. En voyant qu’une petite fille de 10 ans qui adore danser a du couper sa jambe pendant la tremblement de terre à Sichun et des milliers d’enfants qui ont été tués dans cette école qui s’est écroulée, je comprends le sens de ce rite de sacrifice. Le Ciel et la Terre, ou bien vous pouvez aussi nommé les Dieux que vous voulez, sont tous en colère contre les être humains. Ils arrachent la vie des enfants. Ils lancent le fouet des éclairs et grondent avec des tonnerres foudroyants. Ils déplacent la montagne et renversent la mer. Des vies et des vies sont parties avec des tsunamis, des séismes et des inondations. Les enfants morts secouent corps et âmes de leurs parents qui sont obligés de grand ouvrir les yeux et sont enfin devenus plus éveillés !  Ces parents s’associent et créent des réseaux de force en Chine et au Japon, ils ont lancé avec beaucoup de conviction des actions humanitaires et écologiques.

La fondatrice du Fond « La Vie Verte »  est un exemple de cette mouvance. Son fils s’est tué dans un accident de moto. Elle a pleuré et crié à l’injustice. Elle a failli se suicider pendant les funérailles de son enfant. La tristesse de la perte de son fils unique et bien aimé, s’est transformée ensuite en colère, et enfin en action. Car elle se rappelle que le rêve de son fils, était de voir des arbres partout …

La seule chose qui lui est chère, c’est de faire pousser des arbres dans le désert de Mongolie. Elle utilise l’argent de l’assurance-vie de son fils pour planter les premiers dix milles arbres. Elle devient paysanne, transportant elle-même des troncs d’arbres, marchant sur les sables. Elle regagne la force et son sourire avec ses arbres et le soleil du désert.

Une autre mère qui a perdu sa jeune fille, très émue de cet acte humanitaire, va la rejoindre. Elle raconte que sa fille lui a transmis des messages importants dans ses rêves. Cette mère désespérée a vu d’immenses horizons de forêts, de prés verts infinis, de vagues de fleurs resplendissantes… Voilà comment miraculeusement les enfants sacrifiés ont réalisé leurs vœux ! Alors les mères ont compris, elles avancent ensemble, la main dans la main pour réaliser ces rêves que beaucoup ont partagé ensuite.

Ces mères en action ont ému des millions de gens.  Le patron de l’hôtel, les chauffeurs de taxi, qui lui a offert des séjours et des transports gratuits. Beaucoup de jeunes ont participé à son projet, et sont devenus leurs enfants. Des journalistes en parlent dans leurs émissions … Les stars de la télévision et du cinéma les soutiennent …

Des milliers d’arbres sont Encore plantés chaque année dans des endroits dévastés grâce cette mère qui a perdu son fils, Madame Yi. On l’appelle « maman Yi ». Elle porte ce nom très symbolique qui annonce une époque de conscience. C’est le même « Yi  » que « Yi Jing », qui veut dire « la mutation », « la transformation ». Et son prénom est « la libération ». C’est une belle mutation et libération pour tous ceux qui sont conscient du signal d’alarme que la Terre nous a donné !

La Terre a besoin de plus en plus gens qui participent à cette mutation de libération.

Je suis ravie que mon père m’ait donné un beau nom « Lin » qui signifie la forêt. « Lin » s’écrit en trois arbres. Que ces trois arbres qui dessinent la forêt se multiplient sans cesse pour contrebalancer la déforestation depuis l’époque d’industrialisation sauvage et inconsciente. Que ces trois arbres s’étendent et s’épanouissent encore et encore, partout et partout !

L'Année de Dragon d'Eau s'annonce une nouvelle ère où la méditation engendre des actions justes  … C’est une réelle urgence ! Il n’y a pas trop de temps à perdre … Les méditants ne devraient plus se contenter de rester assis toute la journée dans un temple. Plus que vous devenez alerte et éveillé, plus vous êtes conscient de cette urgence. La méditation vous amène naturellement à cette mutation de libération concrète. Tous ceux qui aiment la terre et la vie peuvent participer à cette mouvance de liberté, cette évolution de conscience.

Par exemple, les ingénieurs en informatique, devraient trouver des nouvelles techniques qui n’abîment pas les yeux, les entrepreneurs devraient penser à faire fonctionner leur entreprise autrement afin d’éviter une pollution fatale. La terre a besoin d’une mobilisation rapide et efficace. Inventez des méthodes pour imprimer des livres, produire l’huile d’olivier, avec le moindre d’échecs possibles. Dans tous les domaines, les savants, les techniciens, les inventeurs, les agriculteurs, et les producteurs devraient se mettre dans cette mutation de liberté !

Que l’éducation pour notre enfant favorise cette comphréension. Que cette mutation soit la première préoccupation des générations à venir.

Que la méditation ne reste pas un acte individualiste, ne soit pas un silence morbide, mais un déclencheur d’actions justes et altruistes, un moteur de l’amour pour toute existence.

Que le profond silence de la méditation se transmute en une réelle compassion. 

Cette compassion qui peut donner vie à des arbres, à des fleurs, à des enfants joyeux, à une belle vie pour tous … 

Cette compassion transformée en grand Amour qui peut soigner ceux qui sont malades, cette compassion muée en juste action qui peut encourager ceux qui sont devenus triste et morose, cette compassion concrétisée en bonne cause qui peut guider ceux qui sont perdus et égarés …

Une nouvelle ère de méditation, une époque de conscience permet à l’humanité de mener une vie meilleure.

Ne trouvez-vous pas qu’il est honteux de continuer à sacrifier nos enfants   ? 

Alors, méditer là - dessus et activez-vous. Qu’attendez-vous ?

 

 


 

 

 

 

 

Prochains stages sur la méditation guidée par Liao Yi LIN:

30 -31 MAI 2016   EN SUISSE

18 -20  JUILLET   2016   EN ADÈCHE DANS LE DOMAINE DE TAILLÉ

Samedi  et dimanche 14h - 18h

Festival de méditation – une série de mouvements méditatifs « Liao Ch’an Qi Gong » initiés par Liao Yi LIN.

A L’occasion de la sortie du livre « l’Art de Méditer – Méditation en Mouvement » écrit par Liao Yi LIN

D’autres méthodes de Qi Gong interne des méditations taoïste, bouddhiste Ch’an et méditations avec des mantras, des mûdras et avec des chants et danses spontanés.

 

 

Avec l’enseignement du livre

« L’Art de Méditer - Méditation en Mouvement » écrit par Liao Yi LIN.

 

Ce sont des très beaux mouvements de Qi Gong et Tai Ji de l’Ecole Ch’an datant de plusieurs millénaire, un extraordinaire répertoire de mouvements de liberté et de méditation encore méconnu en Occident. Avec une série de mouvement initié par Liao Yi LIN selon cet esprit de la tradition. C’est une pratique permettant d’épanouir la conscience, la paix intérieure. Liao Yi  Lin nous guide dans un voyage, dans l’amour et l’humour des grands maîtres Ch’an chinois.

 

 

 

 

 

 

 

 

Renseignement et inscription :

liaochanqigong@free.fr

 

 

Lieu du stage dans le local spacieux et tranquille

dans le Centre Liao Ch’an Qi Gong :

71  rue Robespierre 93100 Montreuil

(tout proche du Lac de Saint Mandé

et du bois de Vincennes)

Métro Bérault (ligne 1) ou Robespierre

( ligne 9 ) ou Vincennes (RER  A)

Bus 215 Cuvier  ou 318  Raspail 

Pratique au bord de lac Saint Mandé

et dans le Bois de Vincennes quand il est beau

 

 

 

IMG 3873 copie-PR-copie-1SALLE NOV 2 copyright-PR

 

 

Partager cette page

Repost 0